L’épilation laser des aisselles

aisselles-centre-nantes

Épilation laser : la technique

L’épilation au laser est une méthode d’épilation définitive dans la mesure où les poils éliminés ne peuvent plus repousser. Pour ce faire, un professionnel lasériste qualifié parcourt la zone à épiler au moyen d’un laser médical. Celui-ci émet un faisceau lumineux dont seule la mélanine contenue dans les poils est capable d’absorber le rayonnement. Il est donc totalement inoffensif pour la peau.

Cette captation de lumière entraîne une réaction de chaleur qui désintègre le bulbe du poil pour une disparition pérenne du follicule pileux.

Plusieurs séances espacées de plusieurs semaines permettent de traiter l’ensemble des poils d’une zone tout au long du cycle de pousse pilaire.

Pourquoi choisir le laser pour enlever les poils sous les bras ?

Pour ne plus jamais avoir à y penser

Les aisselles sont une zone souvent plus exposée que le maillot. Pour celles et ceux qui aiment afficher une peau nette, elle demande donc un entretien régulier si on utilise des méthodes d’épilation ou de rasage traditionnelles comme le rasoir, l’épilateur, la cire, etc. Des techniques chronophages mais aussi onéreuses sur le long terme.

Choisir l’épilation définitive au laser des aisselles, c’est s’affranchir de ces contraintes récurrentes ! C’est être enfin tranquille, pouvoir porter des débardeurs, des robes à tout moment, sans jamais se poser de questions ou craindre le regard des autres.

C’est gagner du temps, faire des économies sur plusieurs années… bref ne plus jamais avoir à s’en préoccuper !

Bonus non négligeable : l’épilation laser des aisselles sur hommes et femmes facilite l’évacuation des odeurs là où les poils sous les bras avaient tendance à retenir la transpiration.

epilation-laser-sereine

Préserver sa peau des poils incarnés

À cet endroit du corps, les poils poussent dans toutes les directions. Aussi, il est difficile de s’adapter à ces implantations multiples avec les méthodes d’épilation ou de rasage traditionnelles, qui sont, au mieux, bidirectionnelles. Cela résulte souvent en poils coupés court, qui retombent dans le follicule ou se tordent. Lors de la repousse, ils dévient leur trajectoire habituelle et forment les fameux poils sous peau.

Les poils incarnés se reconnaissent alors aux boutons blancs, parfois inesthétiques ou douloureux, qui apparaissent sur la peau.

Pour en venir à bout, l’épilation définitive au laser des aisselles est idéale puisque le bulbe est éliminé et que le poil ne peut repousser. C’est à ce jour le meilleur traitement contre les poils sous peau.

Douceur
epilation-des-aiselles

Les spécificités de l’épilation laser des aisselles

Une pilosité réceptive au laser

L’épilation laser des aisselles est un bon choix de zone pour celles et ceux qui ont encore des doutes quant à l’efficacité de cette méthode d’épilation définitive car :

  • la surface restreinte rend le traitement rapide (une séance dure 10 minutes) ;
  • la peau, rarement exposée, est pauvre en mélanine, ce qui rend le traitement pas plus douloureux qu’une épilation à la cire ;
  • les séances sont parmi les moins onéreuses.

Le traitement au laser des poils sous les bras offre un taux de satisfaction excellent car les résultats sont au rendez-vous. En effet, l’épaisseur des poils et leur forte concentration en mélanine à cet endroit les rendent particulièrement réceptifs au laser. Seuls les poils blonds et roux, presque dépourvus de mélanine, résistent au faisceau du laser et ne peuvent donc pas bénéficier de cette technique d’épilation définitive.

Précautions avant une séance d’épilation laser des aisselles

Quelques précautions, communes à toutes les zones, sont à prendre avant une épilation laser des aisselles :

  • Éviter toute épilation (cire, pince à épiler, épilateur…) un mois avant la séance.
  • Raser les dessous de bras la veille ou le jour du rendez-vous.
  • Ne pas appliquer de déodorant juste avant la séance afin d’éviter toute réaction avec le laser.
  • En cas de sensibilité trop importante, une crème anesthésiante peut être utilisée une à deux heures avant la séance.

Bien sûr, l’exposition au rayon UV est également à éviter avant une séance mais cela n’est généralement pas un problème étant donné la configuration du corps. Il faut simplement veiller à ne pas prendre d’autobronzant ou de complément alimentaire en ce sens.

Après la séance d’épilation laser des aisselles, il est préférable de ne pas employer de déodorant à base d’alcool qui serait susceptible d’irriter la peau.

Les résultats de l’épilation laser des aisselles

poil

POIL INTACT

raser-poil

POIL RASÉ

epilation-laser

POIL AU LASER

Au passage du laser, la racine des poils sous les bras est définitivement détruite. Pour autant, les poils ne tombent pas immédiatement. Il faut compter entre 3 jours et quelques semaines pour observer leur chute naturelle.

Ainsi, au fur et à mesure des séances, la pilosité diminue car les poils deviennent plus fins puis disparaissent complètement.

Au bout d’environ 4 à 8 séances, espacées de 8 à 10 semaines, l’épilation est supérieure à 90 %. Il ne peut résider qu’un éventuel duvet incolore, que le laser ne peut capter. Les poils éliminés sont définitivement épilés, la peau est lisse et douce au toucher.

Il est bon de noter qu’avec certaines fluctuations hormonales ayant par exemple lieu durant une grossesse ou à la ménopause, de nouveaux poils peuvent apparaître. Cela est tout à fait naturel et n’indique pas l’inefficacité du laser. Une séance de retouche suffit à retrouver une peau nette.

Épilation laser des aisselles : photos avant / après

epilation-avant-apres

Déroulement des séances d’épilation définitive des aisselles au laser

  1. Etape 1 :

    Une première consultation gratuite permet de rencontrer un·e lasériste et de poser ses questions. Le professionnel de soins procède quant à lui à un examen du ou de la patient·e pour s’assurer du potentiel de réussite du traitement et du nombre de séances à effectuer. Cela donne lieu à un devis que le/la patient·e est libre d’étudier.

  2. Etape 2 :

    Le jour de la séance, le lasériste s’assure que le dessous des bras est bien rasé et fournit des lunettes de protection à la ou au patient·e. Il adapte les réglages du laser en fonction de la carnation et des poils à éliminer.

  3. Etape 3 :

    Il effectue ensuite le balayage des aisselles au laser. Des impulsions lumineuses parcourent la pilosité pour éliminer chaque bulbe. Elles sont généralement ressenties comme des piqûres d’aiguille. Selon la sensibilité de chacun, une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable, au moins une heure avant le rendez-vous.

  4. Etape 4 :

    La séance dure environ 10 minutes à l’issue desquelles une esthéticienne applique une crème cicatrisante pour apaiser la barrière cutanée.

  5. Etape 5 :

    Chaque nouveau rendez-vous peut être pris directement en ligne sur Doctolib.

Tarifs de l’épilation laser des aisselles

Épilation laser des aisselles chez la femme45,00 €
Épilation laser des aisselles chez l’homme55,00€

Si vous souhaitez épiler définitivement plusieurs zones à la fois, nous vous fournirons un devis sur-mesure avec un tarif avantageux lors de la première consultation gratuite.